Welcome to MEIKO.
Please select a country and click "confirm".
The clean solution

STIRLING - ETABLISSEMENT SECONDAIRE ECOSSAIS MODERNE

Un abaissement de la température ambiante et la réduction des vapeurs étaient indispensables pour améliorer les conditions de travail en arrière-cuisine.

La Wallace High School est un établissement secondaire écossais moderne, situé au cœur de la ville de Stirling. Il accueille environ 950 élèves, en plus du personnel enseignant et des auxiliaires.

La Wallace High School est également la première école écossaise de sport encourageant le développement de talents et apportant son soutien aux étudiants en football, rugby, natation, danse et basket. 

Le vieux lave-vaisselle de l’école (d’un autre constructeur) était arrivé en fin de vie utile en 2018, explique Helene Roebuck, Responsable des installations au Conseil municipal de Stirling.

« Nous devions acheter un nouveau lave-vaisselle et résoudre certains des problèmes posés par l’ancien appareil, en particulier celui des températures élevées générées en arrière-cuisine.» explique Madame Roebuck.

En collaboration avec le Conseil municipal de Stirling et la société FES FM, Zoe Brown, Responsable de la restauration à la Wallace High School, a opté pour le lave-vaisselle à avancement automatique de casiers UPster K-M250 de MEIKO  L'entreprise FES FM fournit des services de gestion des installations aux établissements d'enseignement secondaire de Stirling et assure l’entretien du lave-vaisselle à l'issue de la garantie.

Le personnel de cuisine profite maintenant des avantages de cette nouvelle machine : un lavage plus rapide et plus efficace. Le problème de la chaleur en arrière-cuisine, qui pouvait atteindre 40 °C pendant les heures de pointe, a été également immédiatement résolu grâce à un abaissement significatif de la température à une température plus agréable de 22 °C.

Dans le cadre d'un projet géré par James Scott & Sons, distributeur partenaire de MEIKO, le sol, les murs et le plafond du local abritant le lave-vaisselle MEIKO K-M250 ont été modernisés pendant les vacances d'été d'août 2018.

Le lave-vaisselle à avancement automatique de casiers MEIKO K-M250 est capable de gérer son propre environnement grâce à l'intégration d'une fonctionnalité de récupération d'énergie. Ce système récupère l'air chaud  et la vapeur générées à l'intérieur et autour du lave-vaisselle pour préchauffer l'eau froide entrante. Il réduit également la charge de ventilation en arrière-cuisine et permet de placer les lave-vaisselle dans des zones jusque-là considérées comme inappropriées, telles que des espaces exigus ou des locaux dont la hauteur de plafond est loin d'être idéale.

Madame Zoe Brown, la Responsable de la restauration dirige une équipe de cuisine servant plus de 600 repas pendant la pause déjeuner de 40 minutes.

Elle a bien sûr immédiatement remarqué le meilleur rendement du nouveau lave-vaisselle à avancement automatique de casiers. « C'est beaucoup plus rapide et la vaisselle est maintenant lavée en une heure, comparé aux 80 minutes nécessaires auparavant »

Le lave-vaisselle à avancement automatique de casiers traite la vaisselle, les couverts et les plateaux des élèves ainsi que les casseroles, poêles et ustensiles de cuisine.

Madame Brown a aussi noté que le programme d’autonettoyage et le codage couleur bleu des éléments facilite grandement le nettoyage du lave-vaisselle. Il est également plus facile à utiliser, le menu de l'écran est intuitif et la consommation de détergent a été réduite de moitié.

Mais la plus grande amélioration que Zoe et son équipe ont remarquée, outre l'abaissement de la température en arrière-cuisine, a été une optimisation du séchage : « Désormais, la vaisselle, les couverts et les plateaux sèchent instantanément au sortir de la machine, ce qui contribue également à accélérer le service.»