Welcome to MEIKO.
Please select a country and click "confirm".
The clean solution

Le restaurant « Lago dei Salici » – 1 700 couverts éclatants grâce à MEIKO

Le « Lago dei Salici », un restaurant typiquement piémontais, rencontre les techniques de lavage allemande – c'est le coup de foudre dès le début !

Monsieur Giovanni nous accueille à bras ouverts, il nous parle des débuts de son restaurant « Lago dei Salici » et de sa coopération avec MEIKO.

Le restaurant typiquement piémontais se situe au cœur de l'un des plus grands parcs naturels de l'Italie du nord et dispose d'une superficie de 120 000 mètres carrés. Le « Lago dei Salici » a ouvert en 1995 avec 120 places. Quelques années plus tard, la direction décida d'augmenter le nombre de salles à manger. Le restaurant, qui s'est spécialisé dans l'événementiel et les mariages, propose aujourd'hui 1 700 places.

Le plat principal par excellence, comme nous l'explique Monsieur Giovanni, est la viande de bœuf du Piémont à la sauce « castelmagno » (carne fassona albese). Un véritable délice. Avez-vous déjà entendu parlé de ces produits typiquement piémontais ?

La « fassona » est une pièce de viande taillée dans le bœuf piémontais local. La viande est connue pour être en même temps une viande maigre, mais très tendre. Le castelmagno, quant à lui, est un fromage à moisissure bleue, odorant et à maturité moyenne. Deux puissants arômes qui sont parfaitement adaptés à un verre de Barolo piémontais.

Des plats complexes, une cuisine exigeante et 1 700 couverts exigent une arrière-cuisine 100 % efficace. Comme l'explique Monsieur Giovanni, avec l'ancien lave-vaisselle, les casseroles, les poêles et les couverts n'étaient jamais totalement propres. Un traitement avant et après chaque lavage était quasiment toujours nécessaire.

Ceci conduisait d'une part à un mécontentement auprès des restaurateurs, qui se plaignaient aussi de coûts d'exploitation et de consommation croissants, sans compter le piètre résultat de lavage. Les collaborateurs, qui travaillaient dans un état de fatigue quasi permanent, souffraient d'autre part de mal de dos.

Du fait des problèmes précités et de la volonté d'améliorer la qualité du restaurant par le biais d'une solution écologique, les restaurateurs ont décidé de chercher un nouveau fournisseur qui serait susceptible de couvrir intégralement leurs besoins. Et c'est ainsi que l'on est tombé sur MEIKO – le coup de foudre dès la première rencontre !

La solution trouvée par les experts italiens de MEIKO pour ce restaurant exceptionnel, est le lave-vaisselle à avancement automatique de casiers MEIKO UPster K M280.

« Pour nos collaborateurs, c'était très simple de s'habituer à l'utilisation du nouveau lave-vaisselle » a déclaré Monsieur Giovanni. « Les experts italiens de MEIKO ont organisé une formation directement après l'installation afin que nous puissions pleinement exploiter le potentiel de la UPster K M280 ».  « Il fait tout tout seul » souligne Monsieur Giovanni. « Il suffit de simplement déposer le casier et la vaisselle est réutilisable en un éclair. C'est absolument incroyable de quelle manière l'air a changé dans l'arrière-cuisine. Il n'y a plus de vapeurs chaudes et humides. »

Tous les avantages d'un lave-vaisselle professionnel MEIKO pour la restauration :

  • Propreté maximale
  • Optimisation des processus quotidiens de travail
  • Collaborateurs satisfaits
  • Excellents résultats de lavage
  • Simple à utiliser
  • Réduction des coûts d'exploitation
  • Lavage écologique
  • Climat ambiant optimal dans l'arrière-cuisine

N'hésitez pas à nous contacter si, vous aussi, vous souhaitez profiter de ces avantages pour l'arrière-cuisine de votre entreprise.