Welcome to MEIKO.
Please select a country and click "confirm".
The clean solution

Le Woodspeen

Le Woodspeen, restaurant étoilé au Michelin, témoigne du service et de la qualité de MEIKO et de ses lave-vaisselle M-iClean.

Hero MEIKO Woodspeen

Construit comme pub en 1827, le Woodspeen a également été une boucherie à une certaine époque.

Restaurant étoilé au Michelin et école de cuisine de renom possédant son propre potager, The Woodspeen a été fondé par John Campbell. L'établissement reflète son attachement à la campagne, à la bonne cuisine préparée à un prix abordable, ainsi que son amour pour la communauté et la formation.

Les premières impressions sont trompeuses, car ce qui se trouve à l'intérieur de ce pub en briques rouges du 19ème siècle est un bar élégant et confortable situé en face d'une salle à manger moderne avec vue sur la cuisine ouverte.

On y est détendu, notamment grâce à la superbe vue sur la campagne du Berkshire et au magnifique plafond à lattes en bois.

John avait une vision claire pour son propre restaurant. Il voulait mettre l'accent sur un service détendu, mais attentif, et sur des plats de saison préparés avec des ingrédients cultivés ou récoltés sur sa propre terre.

Ayant travaillé dans des hôtels et des restaurants dans le monde entier, John Campbell possède une expérience entrepreneuriale inégalée et The Woodspeen applique autant que possible des principes de protection de l'environnement et de recyclage.

"Toute notre action est centrée sur la gestion de la consommation et des déchets, ainsi que sur la conduite efficace de l'établissement", explique John Campbell.

"S'il y avait une politique permettant de ne pas émettre d'émissions, je l'adopterais sûrement ! Nos déchets alimentaires et nos cartons sont destinés au compostage ; nos commodités sont gérées avec la plus grande rigueur et le modèle d'entreprise est axé sur le "zéro excès".

"Et il y a aussi l'aspect caritatif. Pour nous, la communauté est notre atout le plus important et d'où viennent la plupart de nos clients."

En 2018, le Woodspeen a installé plusieurs des dernières innovations MEIKO, dont un lave-vaisselle M-iClean H à capot comme pilier de la cuisine et un lave-verres M-iClean encastrable pour le bar.

La clé des deux nouvelles machines est le traitement de l'eau par osmose inversée GiO, qui élimine toute nécessité d'avoir un adoucisseur d'eau et fournit des résultats étincelants et sans taches qui ne requièrent pas de finitions manuelles. Le M-iClean H est également doté de nouveaux systèmes de récupération de chaleur écologiques qui permettent de réaliser jusqu'à 21 % d'économies par rapport aux modèles MEIKO précédents !

Son capot automatique permet d'économiser de la main-d'œuvre simplement parce que l'utilisateur peut continuer à travailler, au lieu d'interrompre le flux de travail pour soulever ou abaisser le capot. Le levage fait généralement perdre du temps parce que les utilisateurs doivent s'arrêter une ou deux fois pendant le levage pour permettre à la vapeur de s'échapper vers le haut, plutôt que vers l'extérieur, c'est-à-dire vers eux. Au cours d'une période de travail assez intense, disons de 125 casiers, le temps gagné peut facilement s'élever à 45 minutes ou plus.

"Ce qui me fait toujours revenir à MEIKO, c'est le traitement de l'eau par osmose inversée", dit John Campbell.

Le chef John Campbell parle du Woodspeen et de sa relation avec MEIKO Royaume-Uni

Avec MEIKO, j'ai vu une machine qui produisait une verrerie cristalline à la sortie du lave-vaisselle, ce qui est un grand avantage pour un propriétaire d'établissement.

"Le RO va toujours nous faire économiser de la main-d'œuvre et si vous regardez les coûts au sein de l'entreprise, c'est-à-dire la main-d'œuvre, les commodités, le matériel, ils ne diminuent pas et sont sur une pente ascendante.

"Je pense qu'en tant que propriétaire d'établissement, il est important d'atténuer cet effet en réduisant l'impact sur la main-d'œuvre que créent le lavage et le polissage des verres, ainsi que les bris. C'est presque comme la théorie des gains marginaux*.

"La nouvelle machine encastrable dans le bar est très efficace. Le personnel pense qu'il peut se nettoyer lui-même parce qu'il fait tout le reste... sauf se nettoyer lui-même.

"Il ne dégage pas de vapeur et il n'interrompt pas le flux de travail derrière le bar. Et lorsque l'équipe du bar est mieux concentrée sur le bar même et sur les clients, plutôt que sur le lavage et le séchage des verres, elle sera selon toute évidence plus attentive aux clients et pourra peut-être même vendre plus de boissons.

"Ce que j'aime avec la nouvelle machine à capot automatique, c'est que je ne reçois pas de plaintes de la part des aides de cuisine.

"Cela nous a permis de gagner plus de temps. De toutes les établissement que j'ai dirigés, The Woodspeen est le plus multifonctionnel, de sorte que l'aide de cuisine, par exemple, peut aussi faire de l'entretien ou aider à récolter certains légumes. Ainsi, lorsque je peux trouver des processus plus efficaces tout au long de la journée en utilisant le nouveau lave-vaisselle, j'économise très certainement de l'argent.

"Quand les machines peuvent s'occuper de plusieurs tâches pour que l'équipe puisse se consacrer à d'autres choses, il s'agit clairement une économie de main-d'œuvre et une opportunité au sein de l'entreprise.

"L'abordabilité est extrêmement importante, mais beaucoup d'entreprises ne tiennent pas compte de la répartition de l'investissement ; elles veulent le moins d'investissement possible, au lieu de se demander comment un tel ou un tel investissement va leur rapporter.

"Les partenaires avec lesquels on s'engage sont très importants, car ils aident à gérer l'entreprise, et si on choisit le mauvais partenaire ou équipement, l'entreprise en pâtit.

"Si vous recherchez des gains marginaux, c'est-à-dire ces 1 % supplémentaires, et si vos partenaires se trompent, votre modèle d'affaires sera erroné.

"Il est important de choisir les partenaires qui vous aideront à gérer votre entreprise. MEIKO fait partie de nos relations professionnelles et je suis très fier de les compter parmi nous. Le kit est super, robuste et il ne tombe pas en panne."

"En tant que partenaire, MEIKO souhaite s'engager et vous aider à soutenir votre entreprise. De plus, la marque accorde de l'importance au fonctionnement de votre entreprise. Il s'agit de quelque chose d'inestimable et c'est la raison pour laquelle nous avons choisi MEIKO.

*Théorie des gains marginaux : la doctrine des gains marginaux consiste en de petites améliorations progressives dans n'importe quel processus qui se traduisent par une amélioration significative lorsqu'elles sont toutes additionnées.