Welcome to MEIKO.
Please select a country and click "confirm".
The clean solution

Bar Brasserie Restaurant De Oolderhof

Ces machines sont vraiment faciles à utiliser et nous ne devons plus lustrer les verres.

Außenansicht des Oolderhof

 

Jan Theunissen a repris l'exploitation de ses parents en 1990. De Oolderhof n'était à l'époque qu'un simple restaurant dans une ferme. Jan et son épouse Rosalie étaient d'avis que l'établissement, situé à Ool près de Roermond (Pays-Bas), pouvait devenir bien plus qu'un bistrot de village où l'on peut prendre un en-cas. C'est pourquoi le corps de ferme, qui date de 1913, a fait l'objet de plusieurs transformations au cours des années suivantes. Aujourd'hui, De Oolderhof est un rendez-vous culinaire en bord de Meuse, avec un bar, une brasserie, un restaurant à la carte, huit salles de réunion, un centre de conférences, un hôtel comptant 29 suites et – en été – un beach club.

L'entreprise doit son succès en partie au concept culinaire de Jan : « Nous nous efforçons d'utiliser autant que possible des produits biologiques de la région. Nous collaborons avec les meilleurs fournisseurs, qui nous livrent des produits locaux vraiment naturels. Cela nous permet de proposer un menu différent chaque jour, avec des aliments sains, frais, naturels et d'une saveur exceptionnelle. La viande de porc, par exemple, est issue d'animaux élevés en plein air de manière traditionnelle, dans une petite exploitation des Ardennes belges. Ce qui distingue ces porcins des autres, c'est leur alimentation. Elle est 100% végétale et ça se remarque au goût de la viande dans votre assiette. Nous n'achetons pas de poulets de chair, mais des poulets de plein air. Nos steaks ne viennent pas d'Argentine, mais de vaches qui paissent dans les prés de Linne, pas très loin d'ici. Et nous utilisons tout l'animal, y compris les os, dont on peut faire de délicieuses sauces – comme jadis, à la ferme, où l'on s'efforçait de ne rien jeter. » La haute gastronomie a toujours été la grande passion de Jan. Son successeur Juul Thelen, qui dirige aujourd'hui De Oolderhof, la partage. 

 

Conscient du désir de qualité de son client, Marcel Neuray de MN Gastroservice lui a recommandé le lave-verres M-iClean UM+ lorsque la brasserie est venue s'ajouter au restaurant en 2017. « Je savais exactement ce dont ils avaient besoin. La gamme M-iClean U de MEIKO est le top du top en matière de lave-vaisselle et incarne parfaitement les valeurs du Oolderhof : qualité, durabilité, économie et confort », déclare Marcel. Un an plus tard, le lave-verres du bar a dû être remplacé. Juul Theelen explique : « Nous ne voulions qu'une chose : la même machine que dans la brasserie. » Ils ont donc acheté une seconde M-iClean U de MEIKO.

« Chez nous, le patron met la main à la pâte partout. Je fais le service aux réceptions, au restaurant et dans la brasserie et je tiens le bar. La facilité d'utilisation de ces lave-vaisselle  constitue donc un gros atout. En fait, ils ont tout pour eux : le nettoyage est vraiment simple et facile puisqu'il suffit de retirer les composants bleus. Nous employons de nombreux stagiaires. Eux aussi doivent être en mesure d'utiliser les lave-vaisselle. Il suffit de leur montrer une fois comment ils fonctionnent pour qu'ils sachent s'en servir. 

Un autre gros avantage, c'est que nous ne devons plus lustrer les verres. 

Cela nous fait économiser énormément de temps et de chiffons de polissage. J'ai déjà possédé un petit restaurant auparavant et je rapportais les chiffons de polissage tous les soirs à la maison pour les laver séparément car il ne faut pas les traiter avec le reste du linge. Dans un établissement comme celui-ci, ce ne serait pas possible. Heureusement, De Oolderhof est équipé de lave-vaisselle professionnels MEIKO », conclut Juul avec satisfaction.