Welcome to MEIKO.
Please select a country and click "confirm".
The clean solution

MEIKO eRgOnomics crée une situation où tout le monde est gagnant

L'organisation ergonomique de l'arrière cuisine du Studierendenwerk Hamburg augmente la satisfaction et la rentabilité

Le Studierendenwerk Hamburg est la deuxième plus grande des 58 organisations étudiantes en Allemagne. Environ 23 000 personnes sont servies quotidiennement dans les 13 réfectoires, 17 cafés et 6 coffee-shops. Michael Gradtke, responsable de la restauration universitaire, est chargé de veiller à l'écologie dans ce café qui a éliminé les gobelets jetables au profit de la vaisselle réutilisable, et de veiller à ce que la pizza du mois trouve ses amoureux. Mais il est également responsable des processus en arrière-cuisine. « Dans l'une de nos arrière-cuisine, le personnel était très sollicité. Des rotations constantes du tronc lors du tri de la vaisselle sale, des déplacements de charges à hauteur d'épaule et les longs trajets ont provoqué une augmentation de l'absentéisme pour cause de maladie. Pendant les coups de feu les employés étaient vraiment débordés. Michael Gradtke voulait et devait changer cela. Du fait de ses expériences positives avec MEIKO, il s'est tourné vers les spécialistes du lavage en leur donnant un objectif précis : éviter les bourrages sur les convoyeurs de retour, créer un environnement de travail plus sain pour les employés et rendre les clients heureux et satisfaits.

« Pour cette commande client nous avons fait appel à nos propres spécialistes MEIKO REFA et à nos analystes de processus. Résultat, toute l'arrière-cuisine a été réorganisée : nous avons changé le cheminement de la vaisselle et avons installé une machine supplémentaire car les retours de la vaisselle étaient nettement plus importants », se souvient Michael Mayer, directeur des ventes chez MEIKO en Allemagne.

« Nous avons maintenant une situation qui profite clairement à tous »,  déclare Michael Gradtke, : « La productivité augmente, la satisfaction des employés augmente, les trajets sont plus courts et des économies de temps sont réalisées. Ce sont des conditions idéales pour la rentabilité que nous voulons. Dans l'ensemble, c'est positif pour les employés et les clients - et c'est positif pour l'entreprise », explique Michael Gradtke.

La solution souhaitée a été fournie par MEIKO eRgOnomics. Dans le Studierendenwerk Hamburg, l'arrière-cuisine organisée de manière ergonomique par les spécialistes est avantageuse pour tous : clients, personnel de lavage et donneur d'ordre. Les équipes en arrière-cuisine travaillent maintenant avec deux nouveaux lave-vaisselle à convoyeur MEIKO M-iQ : un pour la vaisselle et un pour les plateaux et les couverts. Michael Gradtke se souvient: « Nous ne voulions pas seulement un lave-vaisselle. Nous aurions pu dans ce cas nous adresser à une autre entreprise. Nous voulions une organisation de cuisine et MEIKO nous l'a fournie !»