Welcome to MEIKO.
Please select a country and click "confirm".
The clean solutions

École Polytechnique

l'École polytechnique mise sur l'efficacité des technologies MEIKO.

« Le Magnan », restaurant situé sur le campus de l'École polytechnique, a été construit en 1975. Depuis sa rénovation en 2012, il peut accueillir 1 000 personnes à la fois et servir jusqu'à 3 500 repas par jour, qu'il s'agisse du petit-déjeuner, du déjeuner, du dîner ou d'occasions spéciales.

L'École polytechnique a installé les systèmes M-iQ et WasteStar afin d'optimiser non seulement le processus de lavage de la vaisselle, mais aussi la collecte et la valorisation des déchets organiques de son réfectoire. Elle a choisi l'innovation au service du développement durable.

« Le Magnan » est le premier établissement français où a été installé un système intégré de lavage durable. MEIKO a été sélectionné à l'issue d'une procédure d'appel d'offres. La solution choisie : un convoyeur M-iQ avec tri automatique des couverts à la sortie de la machine, associé au système WasteStar pour le traitement des déchets organiques. Deux technologies innovantes à haut degré d'automatisation qui permettent de réduire et simplifier significativement le flux de travail. Les 6 tonnes de vaisselle transportées par les machines et le tri automatique de 15 000 pièces de couvert au moment du déjeuner constituent un avantage certain pour les 9 employés de la laverie (au nombre de 16 avant l'installation du système MEIKO).

Jean-Luc Gillet, responsable restauration de l'École polytechnique, confirme : « Les solutions développées par MEIKO nous ont permis d'automatiser une partie des opérations de lavage et de rangement de la vaisselle, ce qui accroît l'efficacité du personnel du restaurant, améliore ses conditions de travail et la qualité du service proposé à nos clients. Ces équipements nous permettent également de répondre à une augmentation notable du nombre de repas servis chaque jour. »

Équipement : l'École polytechnique mise sur l'efficacité et la durabilité des technologies MEIKO. Elle possède deux lave-vaisselle à convoyeur M-iQ et un lave-vaisselle à capot DV 80.2 ainsi que des systèmes de transport et le système WasteStar pour le traitement des déchets alimentaires.