Welcome to MEIKO.
Please select a country and click "confirm".
The clean solutions

Service de restauration à bord KLM

Le service de restauration à bord KLM a été convaincu par le service MEIKO

« Les techniciens MEIKO ont su s'accommoder d'un espace minimal dans la zone de lavage et nous avons donc pu continuer à travailler normalement »

« Sur ce site, nous utilisons actuellement un mélange d'équipements de différentes marques et le système MEIKO a déjà dépassé de quatre ans la durée d'exploitation prévue au départ. Il lavait encore bien et nous avons surtout apprécié le fait que l'assistance de service et de maintenance de MEIKO soit toujours intervenue rapidement et efficacement en comparaison aux concurrents. », raconte Hans van der Salm, KLM Catering Services Unit Manager, Europa Flow. « J'insiste sur ce point : nous devions offrir un service intégral à nos clients pendant l'installation du nouveau système, y compris pour le lavage de la vaisselle.

Les techniciens MEIKO ont su s'accommoder d'un espace minimal dans la zone de lavage et nous avons donc pu continuer à travailler normalement. Ils ont même travaillé de nuit pour achever leur mission en temps voulu. N'importe quel fournisseur ne serait pas prêt à faire ça ! »

Certains convoyeurs et plans de travail ont notamment été réaménagés pour augmenter le confort d'utilisation

« MEIKO a par ailleurs amélioré la zone de lavage du point de vue ergonomique. Nous sommes très satisfaits de nos deux lave-vaisselle à convoyeur M-iQ. Certains convoyeurs et plans de travail ont notamment été réaménagés pour augmenter le confort d'utilisation. Nous savons fort bien que ce travail est difficile et qu'il n'y a pas de pauses.

Avec l'ancien système, les travailleurs devaient parfois faire des mouvements d'extension sur presque 90 cm tout en fléchissant les bras et le dos. L'âge moyen du personnel est de 47 ans. Nous utiliserons encore le nouveau système dans dix ans, mais l'âge moyen des employés sera alors de 57 ans. Nous avions simplement besoin d'une nouvelle installation pour faciliter la charge de travail et surtout pour réduire les mouvements d'extension et de flexion. »

Un système de dosage de produits chimiques développé en collaboration par KLM Catering Services et MEIKO garantit une propreté irréprochable et une consommation minimale des ressources.

Le site de KLM se trouve sur la piste, à quelques mètres à peine des avions sur l'aéroport de Schiphol, et constitue le plus grand service de restauration à bord des Pays-Bas avec ses 85 camions élévateurs qui approvisionnent quotidiennement 50 vols intercontinentaux et 280 vols européens.