Welcome to MEIKO.
Please select a country and click "confirm".
The clean solutions

Gate Gourmet Catering

Gate Gourmet conclut un contrat global pour la fourniture de lave-vaisselle

Gate Gourmet est la plus grande société indépendante de catering aérien et ferroviaire au monde. L’entreprise ravitaille plus de trois millions de vols par an. Implantée sur cinq continents, elle sert chaque année aux passagers de ses clients (dont British Airways) plus de 250 millions de repas préparés dans un total de 122 cuisines.

Gate Gourmet est organisé en 26 services, chacun responsable de la gestion d’un élément essentiel des processus, qu’il s’agisse de la production alimentaire, des nouvelles acquisitions, du parc automobile ou de l’entretien et de la réparation des machines et installations.

La clé du contrôle financier de ces activités complexes réside dans un concept que Michel Brelaz,  directeur de gestion des programmes chez Gate Gourmet, qualifie de « partenariat à coût global ».

Selon Brelaz, dans le segment des « nouveaux équipements », « le partenariat à coût global va au-delà des relations commerciales habituelles. »

« Il ne s’agit pas d’affaires à court terme, mais de partenariat à long terme source de valeur ajoutée pour les deux partis. »

Le contrat conclu par MEIKO et Gate Gourmet pour la  fourniture d’installations de lavage et de nettoyage à l’échelle mondiale présente des avantages pour les deux sociétés : pour Gate Gourmet, des prix fixes définis pour la durée du contrat, des interlocuteurs à proximité, un service centralisé et des économies de temps.

Ce partenariat a porté les relations commerciales des deux entreprises à un niveau supérieur. En se concentrant sur les besoins de lavage réels, les deux partenaires sont parvenus à une rentabilité accrue – exemple éloquent de la valeur ajoutée ainsi créée.