Welcome to MEIKO.
Please select a country and click "confirm".
The clean solutions

Alpha LSG

MEIKO connaît bien les défis que les entreprises spécialisées dans le catering aérien doivent relever

Avec son nouveau centre de catering aérien à Heston, près de Heathrow (coût : 10  millions de livres), la société Alpha LSG  entend s'imposer comme référence dans son secteur. Ce site, qui peut produire jusqu'à 76 500 repas par jour, ravitaillera plus de 40 lignes aériennes et approvisionnera quelque 24 500 vols par an.

Outre une cuisine japonaise et une cuisine asiatique, le nouveau site abrite la seule cuisine Halal de Heathrow, un salon pour la clientèle, une académie culinaire – et bien sûr une immense laverie pour le reconditionnement des énormes quantités de vaisselle, couverts, récipients et articles durables résultant des repas pris en vol.

« Une utilisation optimale de nos synergies nous permet d'investir dans nos équipements et nos collaborateurs afin d'offrir à nos clients un service de grande qualité à long terme », a déclaré l'entreprise.

Quatre nouveaux lave-vaisselle automatiques à convoyeur M-iQ conçus selon les spécifications des compagnies aériennes et dotés de convoyeurs particulièrement larges (980 mm) contribuent à la durabilité du site.

Les machines disposent en outre de zones de chargement et de déchargement élargies offrant une meilleure ergonomie aux collaborateurs. Au total, 8 lave-vaisselle sont en service sur le site : 7 machines MEIKO et un modèle d’un autre fabricant.

« Nous avons choisi MEIKO pour plusieurs raisons », déclare David Quirk, responsable des installations chez Alpha LSG. « Le coût varie peu entre les différentes marques. C’est la qualité du support et du service qui joue un rôle déterminant. »

La rapidité de réaction est essentielle pour Alpha LSG – et cette réaction doit venir de personnes connaissant les machines sur le bout des doigts. Alpha LSG a également choisi les  lave-vaisselle à convoyeur MEIKO parce qu’il s’agit de machines à la fois flexibles et économiques, moins gourmandes en énergie que des modèles plus anciens - un atout de taille. Alpha LSG contrôle la consommation de produits chimiques, d’eau et d’énergie afin de pouvoir calculer les économies réalisées.