Welcome to MEIKO.
Please select a country and click "confirm".
The clean solutions

Hilton de Milan

Un lave-vaisselle à convoyeur M-iQ pour l'hôtel Hilton de Milan

L'hôtel Hilton de Milan est le point de départ idéal pour découvrir la ville, une métropole passionnante et sophistiquée. Situé à un bloc à peine de la gare centrale et à deux kilomètres de nombreuses attractions, l'hôtel jouit d'un emplacement idéal.
 

Paolo Ghirardi, le chef de cuisine du Hilton de Milan, travaille pour la société depuis 13 ans. Il est tombé sur MEIKO pour la première fois en feuilletant une revue spécialisée – et sa première impression a été extrêmement positive.

« Quand j'ai contacté MEIKO Italia, j'ai immédiatement eu le sentiment d'avoir affaire à une équipe de professionnels, avec une culture d'entreprise axée sur l'excellence en matière de lavage », raconte Ghirardi. « Le simple fait qu'ils s'efforcent de promouvoir un secteur, dont on s'était généralement désintéressé jusque-là, m'a fait réfléchir. Dans une chaîne d'hôtels comme la nôtre, l'organisation joue un rôle crucial. Définir précisément le déroulement du processus de lavage apporte une valeur ajoutée considérable. »

« Les principales raisons qui m'ont conduit à acheter un lave-vaisselle MEIKO M-iQ peuvent se résumer en quelques mots », poursuit Ghirardi :

« efficacité, technologie, simplicité d'utilisation et fiabilité. » En décembre 2011, alors que Milan s'apprêtait à fêter Noël, les techniciens de MEIKO ont installé le lave-vaisselle pour que l'hôtel en dispose pour les fêtes !

Ghirardi est enchanté des économies réalisées : « Comparée à notre machine précédente, la M-iQ présente de réels avantages en termes de coût d'exploitation. Nous économisons des sommes considérables chaque année et avons calculé que trois ans à peine suffisaient pour couvrir l'investissement. »

« La M-iQ a réduit de deux-tiers nos frais de détergent mensuels et notre consommation énergétique est passée de 47 kWh à quelque chose comme 22 kWh. »

« En outre, les frais de maintenance sont réduits de 50% par rapport à ceux du lave-vaisselle précédent. MEIKO recommande seulement deux révisions par an et ce rythme s'est avéré parfaitement adapté. Depuis que nous l'avons achetée, la machine n'a demandé aucun entretien supplémentaire en dehors du calendrier semestriel standard. »

« Le Hilton de Milan sert entre 300 et 400 couverts par jour, ce qui équivaut à environ 12 000 à 13 000 couverts par mois, de sorte que le travail dans l'arrière-cuisine représente vraiment une part importante des activités de l'hôtel. Grâce à MEIKO, notre arrière-cuisine est désormais exempte de chaleur, d'humidité et de nuisances sonores. Il fait plus chaud chez moi que dans l'arrière-cuisine de l'hôtel, c'est vous dire ! Un résultat tangible : les deux opérateurs de la machine sont plus heureux et travaillent dans de bien meilleures conditions qu'avant. »

Dans l'ensemble, Ghirardi est enchanté : « Hilton Worldwide a choisi MEIKO et je recommanderais MEIKO à tout le monde sans hésiter. Il y a beaucoup de lave-vaisselle plus chers et moins efficaces sur le marché – et contrairement à la M-iQ, ils ne se rentabilisent jamais !