Welcome to MEIKO.
Please select a country and click "confirm".
The clean solution
Icon Industrie hôtelière

L'ergonomie simplifie l'inclusion dans les arrière-cuisines

À Iéna, le Fair Resort profite doublement de la technologie MEIKO

Fair Hotel bar

L'inclusion, et donc l'emploi de personnes handicapées, représente un défi énorme. En Thuringe, par exemple, à peine 25 % des 4 600 entreprises remplissent l'obligation légale consistant à intégrer une personne handicapée dans la pratique du travail. Le Sport- und Wellnesshotel Fair Resort, à Iéna, est l'une de ces entreprises.

 

Cet hôtel qui accueille des séminaires de cadres et offre une zone de spa et bien-être importante est un exemple parfait d'inclusion, de collégialité et de collaboration harmonieuse entre les services administratifs et le secteur privé – le tout en coulisse, à l'insu des hôtes. Une machine joue un rôle important dans cette constellation : le lave-vaisselle à capot M-iClean H fabriqué par MEIKO. Il fait partie des appareils les plus novateurs en matière de rentabilité et d'ergonomie et dispose ainsi d'un caractère fortement intégrateur. Ivo Knoll, responsable F&B du Fair Resort, explique : « Nous cherchons toujours des collaborateurs engagés pour l'arrière-cuisine. Nous avons été enthousiamés par la candidature de Leon K., il y a cinq ans, qui souhaitait faire un apprentissage d'employé d'hôtellerie ». Âgé de 22 ans aujourd'hui, il avait omis à l'époque de mentionner son fort handicap. « Il ne voulait pas que ses collègues le considèrent avant tout comme un handicapé. Il souhaitait mériter sa place grâce à ses propres qualités. » Et ce fut le cas !

La direction de l'hôtel fut confrontée au début à nombre de démarches administratives, mais surtout à de nouvelles possibilités ! « Il a fallu investir dans l'arrière-cuisine. Nous connaissions MEIKO comme étant un fabricant fiable utilisant des techniques de lavage de pointe. Le M-iClean H était parfaitement adapté à Leon et à nos besoins, l'Office de l'intégration a contribué à l'investissement. » L'emploi d'un handicapé signifie également procéder à des compensations salariales et subventionner son accompagnement.

 

Le lave-vaisselle à capot M-iClean H génère certes des coûts de fonctionnement réduits, mais il permet aussi à une personne handicapée de travailler. Leon K. n'est donc pas le seul responsable de la bonne ambiance au travail. Le lave-vaisselle à capot M-iClean H y contribue aussi en émettant peu de vapeur et son système d'ouverture automatique du capot et de détection automatique des casiers garantit un travail rapide et sans heurts.