Welcome to MEIKO.
Please select a country and click "confirm".
The clean solutions

Marienhospital Stuttgart

Lave-bassins intégrés au Marienhospital

Aujourd'hui, il en résulte que chaque chambre est également conforme aux normes techniques et structurelles désirables pour prodiguer les soins.

Rencontre entre amour du prochain et professionnalisme : la médecine pratiquée par des hommes au service des hommes. C'est cette ambition qui guide résolument le travail du Marienhospital de Stuttgart. Plus de 300 ans après Vincent de Paul, saint patron des sœurs du Marienhospital, ces dernières ainsi que les quelques 1900 collaborateurs de l'hôpital suivent encore la devise « L'amour est un acte ».

Cette clinique confessionnelle située au cœur de la capitale du Bade-Wurtemberg a été récompensée plusieurs fois pour sa performance : le magazine Focus l'a incluse dans la liste des meilleurs centres du sein d'Allemagne en 2012, et la Techniker Krankenkasse lui a décerné en 2011 le « Klinikus » – une distinction attribuée aux hôpitaux ayant reçu de la part des patients une évaluation positive supérieure à la moyenne dans tous les domaines. 

Mais le Marienhospital ne veut pas uniquement se contenter de satisfaire ses patients. L'orientation résolue sur les soins adoptée par la direction de la clinique remonte à la fondation de l'établissement en 1890 par la Congrégation des Sœurs de la Charité à Untermarchtal – la direction des soins ayant été assurée pendant de nombreuses décennies par les sœurs elles-mêmes. Aujourd'hui, il en résulte que chaque chambre est également conforme aux normes techniques et structurelles désirables pour prodiguer les soins.

Le Marienhospital a choisi MEIKO en tant que fournisseur exclusif

Les investissements constants et les mesures de construction ont pour but d'aménager exclusivement des chambres à un ou deux lits dans l'établissement. Ainsi, chaque chambre est par exemple dotée d'un lave-bassin fourni par MEIKO, dont l'utilisation a été intégrée à la toilette du patient. Cela garantit d'une part une norme d'hygiène supérieure, mais simplifie surtout d'autre part le travail du personnel soignant, qui n'a plus besoin de transporter les ustensiles des patients jusqu'à une salle de travail contaminée. 

Le Marienhospital a choisi MEIKO en tant que fournisseur exclusif. Les arguments qui l'ont convaincu dans ce choix étaient la longévité des appareils, le service après-vente fiable et la sécurité accrue du processus, car il n'existe aucune variante acceptable dans l'acquisition de ce produit médical.