Welcome to MEIKO.
Please select a country and click "confirm".
The clean solutions

Frimley Park Hospital

La technologie M-iQ pour l'hôpital Frimley Park

Les patients de l'hôpital Frimley Park dans le Surrey, au Royaume-Uni, démarrent la journée par un petit déjeuner complet bien chaud. Kevan Wallace, gérant adjoint des services hôteliers, responsable de la restauration et ancien président national de l'association The Hospital Caterers, est fier des repas frais préparés tous les jours et se réjouit que l'hôpital Frimley Park continue à servir un petit déjeuner chaud alors que tant d'autres ont opté pour du froid.

En service huit heures par jour et 365 jours par an, pour 2 000 repas quotidiens, le système de lavage de la vaisselle est un élément essentiel de l'équipement.

Il y a quatre ans, Kevan Wallace a commencé à réfléchir à son remplacement et s'est familiarisé avec les options disponibles, comparant notamment les frais d'exploitation des lave-vaisselle de différents fournisseurs. C'est au salon Hotelympia 2010 qu'il a découvert les nouvelles machines M-iQ dont la qualité l'a impressionné.

« L'ancienne installation fonctionnait avec un système de déversoir, c'est-à-dire que de l'eau circulait dans la machine. La nouvelle est beaucoup plus apte à réduire l'empreinte écologique en termes d'économie d'énergie, de consommation d'eau et de consommation de produits chimiques. Le pré-lavage, par exemple, est alimenté par l'eau de rinçage usée, en d'autres termes, cette machine fonctionne à l'envers. L'installation est équipée d'une pompe à chaleur qui récupère l'air chaud et humide environnant la machine afin de recycler son énergie. Un système de ventilation n'est donc plus nécessaire. »

«En ce qui concerne les produits chimiques, nous avons déjà pu constater une grosse différence : notre consommation a diminué de moitié. Je suis certain que les économies en énergie et en eau se confirmeront également, mais il est encore trop tôt pour le confirmer.»

« L'installation s'est déroulée sans heurts. L'équipe MEIKO est arrivée un matin et avait démonté et retiré l'ancienne machine avant la fin de la journée. »

« Trois jours plus tard, la nouvelle machine avait été mise en service, le personnel formé et c'était parti. »

Bien que « le déroulement du travail soit similaire à celui avec l'ancienne machine, le personnel trouve particulièrement agréable d’utiliser la nouvelle. Les codes couleur sont une aide précieuse. Tout ce qui est amovible et doit être retiré pour le nettoyage est bleu. En outre, le nouveau système est beaucoup plus silencieux que l'ancien. »

Équipement : la technologie M-iQ de MEIKO est la solution idéale pour l'hôpital Frimley Park, où elle donne entière satisfaction.