Welcome to MEIKO.
Please select a country and click "confirm".
The clean solutions

Rockpool Dining Group

La technologie de lavage innovante convainc le restaurant australien

La technologie de lavage à Rockpool Dining

Neil Perry est l'un des plus grands et des plus influents chefs d'Australie. Il est également le chef de gestion des marques et de la restauration du Rockpool Dining Group, l'un des groupes de restauration les plus anciens et les plus récompensés d'Australie, comptant 54 sites allant du restaurant haut de gamme aux restaurants « Casual fun » et « Fast casual ». 

Nous avons 15 grandes marques, comme Rockpool Bar and Grill, Spice Temple, Sake, Jade Temple ou Rosetta, toutes dans notre segment premium.Nous avons des restaurants Casual fun, comme la Bavarian, Munich ou Fratelli Fresh et enfin nos restaurants Fast casual, comme Burger Project ou Sake Jr. Nous avons débuté notre collaboration avec MEIKO il y a des années car les produits avaient résolument conquis Crown et que nous n'avions eu que des retours très élogieux de la part des employés de Crown, où les machines sont à l'œuvre 24 h sur 24 et 7 jours sur 7. Nous avons donc installé notre première machine au Rockpool Bar and Grill de Melbourne, et la fiabilité a été au rendez-vous depuis le premier jour.

La technologie est primordiale sur nos sites, et tout particulièrement pour nos lave-vaisselle. Nous veillons à ce qu'ils soient dotés de la technologie la plus moderne et capables de répondre à notre objectif, c'est-à-dire fournir des assiettes, des couverts ou des verres d'une propreté étincelante. Il est primordial d'être à la page du progrès technologique dans la restauration, étant donné que l'on cherche en permanence à être plus efficace.  Plus efficace pour économiser en main d'œuvre et pour gagner du temps : ces critères sont toujours déterminants dans la prise de décision. Et avec son osmose inverse, M-iClean apporte un réel avantage. La technologie GiO est un excellent atout.

En moyenne, une personne utilise très probablement entre 4 et 7 verres par repas, ce qui représente un nombre important si l'on considère que nous accueillons 100 convives dans un service. Le sommelier choisit ses verres, et en prendre soin est une priorité absolue.

"Nos verres sont relativement chers et un M-iClean nous aide à réduire la casse : un point clé dans la prise de décision relative au lavage."

Nous dépensons en moyenne des milliers de dollars, par conséquent tout ce qui peut nous permettre de réduire les coûts est fantastique. Notre arrière-salle est relativement petite par rapport à la taille du restaurant. Nous ne pouvons pas nous permettre d'avoir beaucoup d'équipements et, il faut le dire, ces zones de lavage des verres et de la vaisselle sont des zones clés. Je ne pense pas qu'une personne qui n'est pas du métier puisse se rendre compte du rôle que jouent ces deux paramètres dans un restaurant. On pourrait presque dire qu'ils dictent le rythme du restaurant, si votre lave-vaisselle n'est pas fiable et tombe régulièrement en panne, toutes les activités de votre entreprise s'en trouvent affectées. Le lave-vaisselle occupe une place centrale dans un restaurant et, généralement, vous n'en avez qu'un. Par conséquent, s'il tombe en panne vous devez faire la vaisselle à la main, ce qui nécessite beaucoup trop de main d'œuvre. 

Nous n'attendons jamais bien longtemps un technicien de maintenance ou des pièces de rechange. Toutes les pannes que nous avons eues ont été réparées rapidement. Le fait que le lave-vaisselle MEIKO soit équipé d'une poignée à utilisation intuitive, dont la couleur change pour refléter l'état de fonctionnement de la machine, est de toute évidence particulièrement important et nous trouvons cette fonction extrêmement pratique. Les employés adorent utiliser la machine MEIKO : elle fait pratiquement le travail à leur place.