Welcome to MEIKO.
Please select a country and click "confirm".
The clean solutions

Kreative GV

La technique de lavage MEIKO soutient la société de restauration colle

Trois cuisines assurant la restauration de crèches, d'écoles primaires, d'une école de ballet et la nouvelle entreprise « Vivention Food & Events » : le spécialiste de la restauration « Kreative Gemeinschaftsverpflegung »  pour Hambourg et ses environs définit des critères durables avec ses installations de grande envergure.

Kreative GV : fraîcheur, santé et performance

La restauration sur place et par livraison ainsi qu'un service traiteur innovant sont au programme du directeur de l'entreprise, Rainer Bothe, qui est en pleine expansion avec son entreprise de restauration novatrice « Kreative GV ».

L'une de ses priorités est l'alimentation des enfants des crèches et des écoles primaires, qui reçoivent des aliments frais provenant principalement de cultures écologiques et d'élevages raisonnés. « Environ 80 % des denrées alimentaires utilisées sont issues de l'agriculture biologique », souligne le chef cuisinier Thorsten Fröling, « nous répondons ainsi au souhait de nombreux parents ».

Chaque jour, près de 6500 repas sont préparés, distribués et/ou livrés à 56 crèches et 10 écoles primaires depuis les trois cuisines de l'entreprise : une cantine scolaire à Halstenbek, la cuisine du centre de ballet John Neumeier d'Hambourg et la grande cuisine de production « Landwehr 11-13 ».

Les enfants ont toujours besoin de manger. La restauration axée sur ce groupe cible garantit une  grande fiabilité en termes de production et d'estimation. Outre les quelques 120 repas produits et distribués quotidiennement dans l'école de ballet, cette cuisine assure également la livraison de 600 portions supplémentaires à nos clients miniatures reconnaissants. Environ 200 de ces portions répondent aux critères de régimes alimentaires particuliers.

« Il s'agit d'une composante essentielle de notre offre de prestations », indique Rainer Bothe, « nous avons choisi de nous spécialiser dans la préparation de repas destinés aux enfants souffrant d'allergies alimentaires. »
Par ailleurs, la cuisine de l'école d'Halstenbek produit à peu près 1000 repas par jour, dont environ le tiers est livré à deux autres écoles primaires.

Le système de production et de distribution complet repose sur une logistique sophistiquée, dont tous les éléments convergent dans la grande cuisine de production / laverie « Landwehr 11-13 » à Hambourg. Cette cuisine assure également la préparation des repas à livrer – y compris des ingrédients livrés et produits dans la cuisine diététique – qui sont ensuite livrés aux clients dans des véhicules calorifiques.  

La société Kreative GV de Hambourg utilise la technique de lavage de Meiko pour le traitement de sa vaisselle

Bien que la vaisselle des crèches et des écoles soit lavée sur place, la laverie installée au « Landwehr 11-13 » doit assurer le lavage hygiénique fiable et propre de tout l'équipement Gastronorm qui comprend environ 70 pièces, y compris les ustensiles de cuisine et de cuisson de la grande cuisine de production. On y emploie depuis peu le lave-vaisselle M-iQ emblématique de l'entreprise traditionnelle Meiko basée à Offenbourg. « Tout ce que le client nous renvoie à laver passe dans le M-iQ : les récipients Gastronorm, les caisses d'emballage, les boîtes isothermes, les récipients de transport, etc. », commente Rainer Bothe.

À cela s'ajoute l'équipement complet de la cuisine de production, comme la vaisselle, les plaques, les ustensiles Gastronorm, les louches, etc. Et n'oublions pas non plus que les verres, les assiettes, les tasses, les couverts, etc. salis dans le cadre de notre service de restauration à domicile ou du service traiteur et événementiel « Vivention » sont également lavés dans le M-iQ. « C'est notre première machine Meiko », observe Rainer Bothe, « et je ne regrette pas d'avoir acheté le M-iQ. » Lors de la sélection, nous l'avons comparé à deux machines d'autres fabricants et il a su nous convaincre par ses bonnes valeurs prévisionnelles en matière de consommation d'énergie, d'eau et de détergent.

L'entreprise « Kreative GV » avait alors un atout caché dans ses cartes : une aide financière accordée par la banque d'investissement de Hambourg pour l'acquisition de nouveaux appareils efficaces en énergie. « L'investissement a été pris en charge à 30 % », se rappelle Rainer Bothe, qui souligne particulièrement l'engagement dont a fait preuve Sabine Sörensen (agence Meiko/Hambourg) auprès de l'administration. Selon les estimations, la machine devrait être amortie relativement vite, « nous sommes encore dans la phase d'inventaire », explique Rainer Bothe.

« Pour nous, il est important que la machine puisse avant tout laver rapidement et judicieusement un grand nombre de plaques, de récipients Gastronorm, de couvercles, d'ustensiles, etc. »

« Notre nouveau M-iQ dispose d'un système de convoyage qui permet de laver rapidement une grande quantité de vaisselle sans trop solliciter le personnel. Notre travail est beaucoup plus simple qu'avant. »

Rainer Bothe complète son offre dans le secteur de la cuisine créative (collective) avec sa nouvelle entreprise « Vivention Food & Events ». Faire appel à un service traiteur exclusif est dans l'air du temps, « nous ne faisons rien de banal et organisons chaque événement avec une grande sensibilité », explique ce professionnel, qui jouit d'une excellente réputation à Hambourg : aussi bien dans la restauration collective classique que dans le domaine d'un service traiteur et événementiel haut de gamme.