Welcome to MEIKO.
Please select a country and click "confirm".
The clean solutions

Nettoyer et désinfecter en toute sérénité avec le service après-vente MEIKO

§ La loi définit des règles claires concernant l’exploitation des dispositifs médicaux. Celles-ci figurent entre autres dans l’Ordonnance allemande relative à l’exploitation des dispositifs médicaux (MP-BetreibV). Ainsi, les instructions de service, les informations relatives à la sécurité et les consignes de maintenance du constructeur doivent être respectées. En effet, le législateur part du principe que l’utilisation conforme d’un dispositif médical ne peut être garantie durablement que si les contrôles nécessaires (p. ex. les tests d’hygiène recommandés par l’institut Robert Koch) et un entretien régulier (p. ex. maintenance selon les consignes du constructeur) sont effectués.

Contrôles de routine

Contrôles et maintenance régulière : le service après-vente MEIKO prend consciencieusement en charge toutes les mesures à effectuer prescrites par la loi et par MEIKO. Tous les travaux n’entrant pas dans ce cadre ne sont effectués qu’après concertation avec vous, en fonction de vos demandes et de vos besoins. Faites bon usage du savoir-faire de nos spécialistes : aucun compromis ne peut être toléré quand il s’agit de la sécurité de vos patients et de vos employés ! La formation régulière de notre personnel SAV habilité ainsi que la mise en œuvre d’outils ultramodernes adaptés en permanence aux dernières exigences vous garantissent la sécurité nécessaire.

 

Tout documenter grâce au plan de maintenance MEIKO : pour votre sécurité, MEIKO recommande d’effectuer des travaux de maintenance au moins une fois par an ou, au plus tard, après 5 000 cycles. Lors d’une maintenance MEIKO, les travaux d’entretien prescrits par la loi sont effectués. Le plan de maintenance spécifie exactement quelles pièces sont à contrôler et à remplacer si nécessaire, ainsi que les tests du fonctionnement de l’appareil de nettoyage et de désinfection. Ceci inclut également la mise à jour du logiciel et l’exécution de toutes les opérations requises par MEIKO, qui sont toujours communiquées immédiatement à nos partenaires SAV habilités.

Un enregistreur de température pour contrôler les performances de désinfection : conformément aux recommandations de l’institut Robert Koch relatives aux exigences d’hygiène lors du reconditionnement de dispositifs médicaux, les performances des dispositifs médicaux destinés à la désinfection d’autres dispositifs médicaux sont à contrôler régulièrement. Par conséquent, les autorités ainsi quet les services d’hygiène et de santé publique exigent que les performances de désinfection soient contrôlées au moins une fois par an. MEIKO assume son rôle et prend en charge ces tests pour vous. Nous vous remettons alors un certificat confirmant l’excellente qualité des appareils de nettoyage et de désinfection MEIKO ainsi que le fonctionnement parfait du processus de désinfection. Ce contrôle est le plus souvent réalisé  au moyen d’un enregistreur de température qui étudie les paramètres physiques selon la méthode de la valeur A0. Si nécessaire, le service client MEIKO peut également réaliser ce contrôle au moyen d’indicateurs biologiques dans le cadre d’une analyse microbiologique.

Le pack tout compris

Le SAV habilité MEIKO s’assure que les coûts annuels de votre maintenance restent prévisibles et que la procédure se passe sans difficulté. Ceci vous permettra d’utiliser vos appareils de nettoyage et de désinfection MEIKO en toute sérénité durant de nombreuses années. MEIKO propose des solutions sur mesure, entièrement adaptées à vos besoins.

  • De la simple maintenance basée sur les consignes du constructeur au service tout compris, en passant par les contrôles de routine,
  • du service d’urgence 24h/24 et 7 jours/7, à l’assistance en ligne,
  • des formations par les techniciens MEIKO pour vous aider à effectuer vous-même vos travaux, au diagnostic à distance au moyen de notre outil M-Commander InVision.

Si, jusqu’à présent, vous n’avez pas encore bénéficié de notre pack tout compris, ce n’est pas grave. Nous mettons à jour votre TopLine¬MEIKO et offrons même une année de garantie supplémentaire sur notre travail.

Faites confiance aux dizaines d’années d’expérience du service après-vente MEIKO et à un partenariat avec MEIKO. Nous sommes prêts à mettre notre réputation en jeu.